Connexion    
favret

être parent d'élève au 21° siècle...le mamouth se débat encore un pneu

favret | 7 | 11/30/2008
Bonjour mon favret. Moi, perso, j'ai pas grand chose à dire la-dessus...
serge | 11/30/2008
le quorum était réuni.
atteint plutôt, non? le quorum était atteint
le nombre minimal pour qu'une réunion de CA puisse être valide, et que des décisions puissent être prises ou votées, en général la moitié des membres convoqués au moins

un tour de table oui en général est souhaitable, surtout en présence de nouveaux, mais pas obligatoire

convoqué mais non inscrit sur la liste: c'est possible, le secrétariat peut faire des fauutes, coquilles ou oublis, ça m'est arrivé souvent (j'ai même vu des listes d'émargement pour des stages où mon nom n'était pas stipulé alors que j'étais parmis les premiers inscrits et acceptés pour la formation en question! bof assez fréquent)

approuver le compte-rendu, oui la plupart du temps le secrétaire lit à toute vitesse et on approuve massivement, présents ou nouveaux ou absents revenus, tout le monde approuve, en général, le compte-rendu est joint à la feuille de convocation ainsi que l'ordre du jour, s'il n'a pas été transmis entre deux ou pour les nouveaux venus, et en principe chacun en connaît sa teneur. En CA ou AG, on lit à haute voix et on approuve (à part erreur phénoménale consignée par le précédent secrétaire et duement constatée ou oubli colossal)

pour les réactions comme celle à la demande de précisions concernant les attributions d'une commission, ou d'autres précisions, j'ai déjà vu semblablement surtout dans le cas de tensions internes dans les équipes d'établissement ou de tension avec l'administration (la hierarchie sup), y a-t-il bras de fer quelque part et à quel niveau?
un nouveau venu dans une équipe peut difficilement le découvrir immédiatement

ce qui est important c'est que malgré certaines lourdeurs statutaires, malgré les imprécisions tactiques ou involontaires, tu dises que le collège a l'air de fonctionner correctement.
L'ensemble de la réunion telle que tu la décris me laisse à penser qu'il y a effectivement bras de fer, mais consensus au niveau de l'équipe éducative afin que l'établissement puisse fonctionner au mieux et que les élèves en tout état de cause ne soient pas lésés ou perdants.

Un CA n'étant pas un conseil de classe ou une rencontre profs-parents d'élèves, je ne pense pas qu'il soit anormal que l'on ne t'ait demandé qu'en fin de réunion de qui tu es le père. C'est déjà bien qu'on te l'ait même demandé!

pour des raisons d'anonymat total, je signerai ces commentaires F*

bonne soirée et félicitations de t'impliquer et t'engager autant dans l'administration du collège de ta progéniture! bravo!





fleurdatlas | 11/30/2008
J'espère que ton fils n'aura pas de contre-coup à la suite de tes interventions. Depuis le désastre du collège pour mon fils, j'avoue que j'ai une confiance toute limitée dans l'éducation nationale et son personnel administratifs . La plupart des professeurs, par contre, m'ont semblés tout à fait corrects par contre. Mais cette mauvaise expérience plus des choses abhérentes quand ma fille y était, ont forgé une méfiance voire une défiance à l'égard de cette lourde "machine"

bonne journée
bisous
hyene | 12/1/2008
http://www.lekti-ecriture.com/editeurs/Le-Journal-de-la-Commune.html
:)
B l o w n b l u e | 12/1/2008
hyène a tout à fait raison en ce qui concerne ton compte-rendu auprès des parents et peut-être aussi ton projet d'en rendre compte à l'administration
je ne voulais pas tout mélanger hier soir en commentant (le côté "vu de l'administration" que j'essayais de te présenter modestement, et le côté "vu de l"ambiance future équipe éducative du collège et toi", et même "association des parents et toi")

réflexion importante nécessaire oblige pour que ce ne soit pas ton enfant qui pâtisse le premier (j'ai aussi été parent d'élève et Djam siégeait aux commissions alors, il y était très actif et engagé)
Djm est formel à ce sujet en ce qui le concerne, déjà à l'époque! toute intervention de ses parents concernant des problèmes constatés dans les établissements successifs où il a été trimballé n'ont fait que détérirer le regard et l'estime porté enverr lui par ses professeurs et par ses condisciples également.

toujours F*

très gros bisous à toi
fleurdatlas | 12/1/2008
déteriorer le regard et l'estime

ah sacré clavier!
fleurdatlas | 12/1/2008
salut favret, je t'ai mis la vraie traduction de mon couplet en quatre vers sous ton com chez moi
là:
http://kaleidoscope.karmaos.com/post/106?1228769113
fleurdatlas | 12/8/2008
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS